Émotion des retrouvailles !

Il y a trois ans – jour pour jour – de jeunes migrants arrivaient pour quelques mois à Saint-Léger la Montagne. Hier soir, pour fêter cet anniversaire, une soirée a été organisée à la mairie.
Ce fut également l’occasion de visionner le magnifique film d’Owen Cant – Running Free – et de partager un repas franco-africain.
Ces jeunes sont un exemple d’intégration, quasiment tous ont obtenu leur titre de séjour. Certains ont un travail, d’autres sont étudiants à la fac de Limoges.
Un grand merci aux bénévoles, aux associations qui ont su les rassurer, panser leurs plaies et leur permettre de s’émanciper et de se reconstruire. Et grand coup de chapeau à Gisèle Jouannetaud qui a su conduire sa commune sur la voie de l’exemplarité.

4 réflexions sur “Émotion des retrouvailles !

  1. Voilà une preuve supplémentaire que le monde rural a toute sa place dans notre société. Le lien et la solidarité ont perdu leur sens aujourd’hui et ce type d’expérience nous démontre qu’en faisant preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et de bonne volonté on réussit toujours à avancer.

    J’aime

  2. Je le dis et le réitère à de nombreuses reprises : vive les associations et le bénévolat qui sont le poumon de nos communes sans lesquels elles s’éteindraient à petit feu. Un peu de compassion et de solidarité pour combattre la souffrance humaine n’ont jamais fait de mal à personne, bien au contraire !

    J’aime

    • Merci Francisco, nous préférons la même France que vous. N’hésitez pas à consommer et à faire consommer le gingembre sous toutes ses formes, même en soda. Ses propriétés anti-migraineuses et anti-inflammatoires combattront les insupportables propos racistes de certaines publications.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.